Ce qui change au 1er mars, premier mois de bascule
A partir du 1er mars 2025 (bascule adossement DRM) : La Caf récupère les ressources via les différents organismes et employeurs. La déclaration des allocataires est donc pré remplie ! (Salaires, chômage, retraite, maladie, etc.). Cependant, certaines ressources restent à déclarer par les allocataires (pensions alimentaires reçues, revenus perçus à l’étranger, revenus de travailleur indépendant). Ils devront vérifier et valider les informations pour calculer leur droit !
Changement de trimestre de référence : Dorénavant, le trimestre de référence à prendre en compte est M-4/M-2 c’est-à-dire pour une déclaration à établir en mars, il faut prendre (M-4 novembre, M-3 décembre, M-2 janvier). Le mois de février (M-1) n’est plus pris en compte.
Les ressources à déclarer changent : Le Montant Net Social qui figure sur le bulletin de salaire ou sur le relevé de prestations (ligne montant net social (MNS) est le montant qui est pris en compte par la Caf pour bénéficier du RSA et de la Prime d’Activité. Ils peuvent également retrouver le MNS de leurs revenus sur le site : . Délarer mes ressources trimestrielles Prime d'Activité . Délarer mes ressources trimestrielles RSA
|